MTC : Tui Na ou acupressure

Le Tui Na ou acupressure est un massage pour débloquer Qi. C’est un traitement médical utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) où la pression est appliquée sur des points précis du corps où le Qi, ou énergie, a tendance à stagner. Si elle n’est pas traitée, l’énergie stagnante peut mener à une foule de problèmes médicaux, d’affections mineures, tels que l’insomnie et les maux de tête, à des maladies majeures. Souvent l’acupuncture et l’acupressure peuvent, ensemble, accélérer la guérison.

Pratiquer l’acupressure régulièrement est un excellent moyen pour aider à prévenir les maladies et qu’elles ne se reproduisent pas en améliorant la fluidité de l’énergie.

Le praticien peut brosser, pétrir, rouler / appuyez sur et frottez les zones situées entre chacune des articulations (connu sous le nom des huit portes) pour ouvrir le Qi défensif de l’organisme obtenir l’énergie qui se déplace dans les méridiens ainsi que les muscles. Le praticien peut alors utiliser l’amplitude des mouvements, de traction, de massage, avec la stimulation de points d’acupressure, ce qui aide à traiter à la fois les troubles musculo-squelettiques aigus et chroniques, ainsi que de nombreux états non-musculo-squelettiques. Tui Na est une partie intégrante de la MTC et est enseigné dans les écoles de MTC dans le cadre de la formation formelle de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Comme pour beaucoup d’autres pratiques médicales chinoises traditionnelles, il existe plusieurs écoles différentes avec des différences plus ou moins grandes dans leur approche à la discipline.

Donnez votre avis / Share your opinion / Comparte tu opinion :

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.