La Méditation

La méditation est le processus de calmer l’esprit et de calmer le corps en créant un sentiment de paix intérieure et de bien-être. Trop souvent, dans nos vies quotidiennes de plus en plus trépidantes, nous ne prenons pas le temps de ralentir et de tout simplement «être».

La méditation est largement reconnue dans les différentes cultures à travers le monde pour sa capacité à relier le corps à l’esprit. Bien que la méditation peut être exécutée n’importe où, il est préférable de pratiquer le rituel dans le même espace, créant ainsi l’énergie de cet endroit. La posture est un aspect important de la méditation étant donné qu’une bonne posture assure une bonne circulation de l’oxygène et de l’énergie dans tout le corps. Idéalement, on devrait se sentir comme si on était soulevé par la tête, et que la colonne vertébrale est en pleine extension. Cette position est le plus facilement obtenu en position assise, ou en marchant, car couchée elle peut induire le sommeil pendant la méditation.

Commencez par la méditation, assis confortablement (de préférence dans une position de jambes croisées, si possible). Vérifiez votre posture attentivement avant de commencer. En tenant le pouce et l’index de chaque main en position méditative traditionnelle, vous signalez à l’esprit que vous commencez la méditation, ce qui permet à l’énergie du corps, le Qi, de circuler continuellement.

Donnez votre avis / Share your opinion / Comparte tu opinion :

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.