Remèdes maison : Infusion de Sauge

La sauge (Salvia officinalis) est connue pour ses propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et astringentes. Elle est utilisée en cas de troubles respiratoires, de nervosité, d’agitation, de maladie du foie, de migraines et de troubles digestifs. En outre, elle a un effet anti-transpirant et est utilisée en cas de sueurs nocturnes. La sauge soutient également la fonction du système nerveux.

La sauge contient : huiles essentielles (pinène, salviène, thuyone, cinéol, bornéol, camphène), saponine, tanins, résine, acides, mucilage, sels, vitamines, œstrogène, asparagine.

Usage culinaire

Les feuilles sont employées comme aromates en cuisine, tout particulièrement dans les marinades et dans l’assaisonnement du gibier. Les fleurs sont utilisées dans l’industrie alimentaire pour la confection de confitures.

Utilisation :

Versez de l’eau bouillante sur 3 feuilles fraîches de sauge et laisser infuser 5 à 10 minutes : à boire 2 fois par jour.

La sauge est aussi utilisée en infusion pour se gargariser, en cas de pharyngite, d’enrouement, de mal de gorge ou d’inflammation des gencives.

Donnez votre avis / Share your opinion / Comparte tu opinion :

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.