Une meilleure version de vous-même

Je pourrais passer toute la journée à parler de ce qui ne va pas. Je pourrais aussi parler de l’état actuel de la planète et à quel point la situation est devenue désespérée. Mais vous savez déjà tout ça. Même si vous essayez de l’ignorer, vous savez instinctivement où nous en sommes vraiment.

La question est : où allons-nous ?

Je pense que nous sommes tous d’accord que le changement est difficile. Il est temps pour un changement massif et je sais aussi à quel point cela peut paraître impossible, de même quand vous essayez de supprimer ou changer vos vieilles habitudes. Nous avons des années de programmation et de conditionnement à défaire et je suis sûre que beaucoup d’entre vous sont dans le même cas.

Comment y arriver ? En écrivant à quoi ressemble notre rêve d’un monde parfait, d’une vie parfaite. Mettez-le sur papier. Soyez aussi « irréaliste » que vous le souhaitez. Rêvez un peu. Ecrivez-le et ensuite, à partir de ce moment, laissez vos pensées, vos habitudes, votre énergie, vos intentions et vos actions vous rapprocher de ce rêve, cette utopie. Ça commence avec nous-mêmes !

Quel endroit choisir ?

Un endroit où nous donnons tous plus que nous recevons. Un endroit où la communauté est forte et où nous ne sommes pas si isolés les uns des autres. Un lieu où les rythmes de la terre et sa médecine abondante reçoivent l’attention et le respect qu’ils méritent. Un endroit où tous les enfants ont un espace sûr pour explorer et se connecter avec le monde naturel qui les entoure.

Un endroit où marcher pieds nus, chercher de la vraie nourriture, étreindre des arbres et boire de l’eau cristalline n’est pas considéré comme étrange. Un endroit où nous réalisons enfin que vivre durablement n’est pas considéré comme hippie mais qu’il s’agit de survie ! Un endroit où nous sommes tous profondément connectés et en paix.

Alors, comment pouvons-nous y arriver ?

Chaque choix, chaque achat que nous faisons est un accord que nous donnons à ceux qui « gèrent » le monde. Nous cautionnons ce qui est fait. À quoi ça sert de manifester contre l’usage des pesticides si vous achetez les fruits et légumes les moins chers. Je pourrais continuer avec une liste sans fin d’exemples de ce genre, mais vous savez très bien ce qu’il en est.

Il ne suffit pas de supporter les actions qui nous paraissent importantes, il faut revenir aux sources d’une vie saine si nous voulons non seulement retrouver notre santé et notre équilibre mais aussi retrouver un monde où il fait bon vivre et sauver cette planète qui est la nôtre !

Par où commencer ?

Nous avons toujours tendance à aller éteindre le feu ailleurs, avant de nous soucier de nous-mêmes. Mais comment donner aux autres, si nous ne donnons pas d’abord à nous-mêmes ? Non, ce n’est pas être égoïste. Être en bonne santé et plein d’énergie est primordial pour se sentir bien et pouvoir aider les autres. Commençons par reprendre les rênes de notre vie et de notre santé !

Cela vous paraît difficile ? Il ne s’agit pas de changer 100% en un jour. Mais de consciemment faire de petits changements chaque jour et prendre de nouvelles habitudes. J’écris actuellement un livre qui vous guidera, comme un coach, à retrouver une vie saine et équilibrée, à devenir une meilleure version de vous-même.

Vous ne voulez pas attendre la publication du livre ? À partir du mois d’août, je vous propose un coaching personnalisé. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous rapidement, car les places sont limitées. Je serai à vos côtés pendant trois mois et vous pourrez également partager et échanger avec d’autres sur notre groupe privé Facebook.

Donnez votre avis / Share your opinion / Comparte tu opinion :

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.